Dessinateur Projeteur Outillages – SMR F/H

Reference 2024-15383

Non fixed term

Saint Marcel, Saône et loire (71)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Early career

de 25 à 30 K€

Your missions

Framatome étant à un moment historique de son évolution liée à la relance du nucléaire et engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique par la fourniture de solutions de production d’énergie sûre et durable, rejoignez le bureau d’étude méthodes outillages de l’usine de Saint-Marcel. 

De cette façon, vous pourrez contribuer à la conception, l’approvisionnement, et la mise en service des différents moyens nécessaires pour la fabrication des composants destinés à nos clients, notamment pour le réacteur modulaire de petite puissance (Small Modular Reactor – SMR) NUWARD du groupe EDF qui vient compléter la gamme de réacteurs du groupe (EPR et EPR1200) pour répondre à la demande mondiale croissante en capacités de production d’énergie décarbonée.

Les réalisations du service portent sur des outillages de manutention capables de lever plusieurs centaines de tonnes, des mises en position de pièce, des moyens d’accès, des plateformes, des protections collectives, des moyens de contrôles…

En tant que Dessinateur Projeteur Outillages SMR vos missions consistent à :

1. Préparation

A partir de données d’entrée définies par le coordinateur, d’un cahier des charges et/ou de spécifications techniques, vous réalisez la conception des outillages nécessaires à la fabrication des composants conformément aux règlementations en vigueur (sécurité), aux besoins de la fabrication et aux demandes internes (demandes d’équipements).

2. Rédaction/Vérification

Vous vérifiez que l’ensemble des exigences en termes de réglementation et de sécurité soient respectées.

Dans votre domaine de compétences, vous produisez et/ou validez la documentation nécessaire à l’approvisionnement des outillages et à l’utilisation en fabrication, (plans, notes de dimensionnement, fiche d’instruction, listes d’outillages …).

Vous veillez à optimiser le coût de fabrication et d’utilisation des outillages au quotidien.

3. Suivi fournisseurs

Vous participez au suivi de la fabrication des outillages approvisionnés afin d’éviter toute dérive éventuelle et/ou répondre aux questions des fournisseurs.

Vous réceptionnez les outillages avant leur mise en production pour s’assurer de leur qualité de réalisation.

4. Assistance technique

Vous assurez un rôle de référent technique sur votre domaine de compétences. Vous êtes capable de répondre aux questions et remarques des interlocuteurs concernés par le processus outillage

Vous mettez en service les outillages et accompagnez la production dans leur première utilisation.

 

You are

Vous êtes titulaire à minima d’un Bac+2 technique en mécanique générale et/ou conception assistée par ordinateur ainsi qu’une expérience significative dans ces domaines de compétence. 

Vous avez des connaissances solides en terme de moyens de fabrication (usinage, chaudronnerie, soudage, contrôle…) et des contraintes liées à leur mise en œuvre.

La maîtrise de Catia V5 est indispensable.

Additional information


Specialization: TAD - Mechanical Engineering

Level of education (all) Non-Degree Program

Place: France, Bourgogne-Franche-Comté, Saône et loire (71), Saint Marcel

Employment level: Non cadre

Position under administrative investigation: Oui