Alternance Pré-embauche – Ingénieur Méthode qualité inspection F/H

Reference 2024-16123

Apprenticeship

Lyon, Rhône (69)

Q - QUALITY & INSPECTION

Student

Barème Alternance, Stage et VIE

Your missions

Au sein de la direction Qualité, EIRA est un organisme d’inspection accrédité par le COFRAC selon la norme EN ISO CEI 17020 qui a pour objet d’assurer la surveillance des fournisseurs de Framatome.

Au sein de cet organisme, fort d’une centaine d’inspecteurs, le responsable technique et qualité a pour objet de définir la doctrine de surveillance en conformité avec les exigences de la norme 17020 et de veiller à sa bonne mise en œuvre.

Rattaché(e) à ce dernier votre mission sera de contribuer et participer :

  • A l’amélioration des méthodes de surveillance : mise à jour des guides de surveillance en fonction du retour d’expérience et des évolutions normatives, rédaction d’instructions associées à destination des inspecteurs
  • Au suivi des réclamations clients liées à la surveillance : analyse des réclamations, suivi des actions, préparation des réponses au client.
  • Au traitement des écarts internes dans la mise en œuvre de la doctrine (analyse des écarts et suivi de leur instruction)

You are

Nous recherchons un(e) étudiant(e) ingénieur(e) ou équivalent master orienté génie mécanique / métallurgie ou  universitaire.

Vous devez démontrer une connaissance dans les méthodes qualité telles que l’analyse des causes et les 8D, ainsi qu’une compétence avérée en rédaction de documents en anglais.

Les qualités requises pour le poste sont :

·       Une bonne écoute,

·       Une capacité d’analyse et de synthèse

·       Un bon relationnel

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et innovante, nous vous invitons à postuler dès maintenant en envoyant votre CV.

 

Cette offre d’alternance s’inscrit plus particulièrement dans le cadre de notre programme “Visa CDI” qui a vocation à favoriser une embauche en CDI à la fin de l’alternance au sein de l’entité d’accueil, si bien sûr, cette mission a été concluante pour les deux parties ; et que le besoin CDI est par ailleurs confirmé.

Additional information


Specialization: Q1 - Surveillance & Inspection

Level of education (all) Bachelor

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon

Travel: Occasionally

Employment level: Student

Position under administrative investigation: Oui