Ingénieur Règles et Consignes de Conduite Incidentelle Accidentelle EPR2 F/H

Reference 2024-15583

Non fixed term

Lyon, Rhône (69)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Experienced

de 40 à 55 K€

Your missions

Vous êtes au coeur des enjeux d’EDVANCE en étant responsable d’une partie de la documentation de conduite, la Conduite Incidentelle Accidentelle, qui sera utilisée par les opérateurs en phase d’exploitation des centrales :

  • A partir des exigences de sûreté, et de la conception des différents équipements, vous élaborez la stratégie de conduite dans les situations incidentelles et accidentelles.
  • Vous vérifiez la pertinence de vos analyses sur le simulateur pleine échelle de l’EPR2.
  • Vous définissez les règles de conduite qui permettront aux opérateurs d’arrêter le réacteur en toute sûreté en situation incidentelle ou accidentelle.
  • Vous les validez sur simulateur avec les exploitants.
  • Vous contribuez au design des panneaux de commande numériques et conventionnels qui constituent l’Interface Homme Machine.
  • Vous êtes l’interlocuteur(trice) direct(e) des Autorités de Sûreté, dans le cadre de l’instruction des dossiers réglementaires.
  • Vous travaillez sur le projet EPR2.

 

Dans ce cadre vous êtes amené(e) à partager votre retour d’expérience en interne EDVANCE, ou avec les autres unités de la DIPNN, pour collectivement concevoir des produits plus efficaces et plus performants.

 

Dans le cadre de votre mission, vous développez ou complétez une connaissance fine du fonctionnement d’une centrale nucléaire, élément stratégique dans le contexte actuel de développement de la filière nucléaire française.

 

Le poste pourra évoluer en fonction du contexte des projets. 

EDVANCE est composée de salariés provenant de différentes entreprises et pays créant une ambiance multiculturelle riche et constructive. Elle est au coeur de projets à enjeux dans un contexte international.

 Vous êtes salarié(e) Framatome, et en mise à disposition Edvance.

Pour la suite de votre parcours, de nombreuses opportunités de carrières seront disponibles au sein de Framatome et d’Edvance.

You are

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez déjà une expérience dans l’ingénierie, la mise en service ou l’exploitation nucléaire.

Idéalement vous avez déjà travaillé (1 à 5 ans) dans le domaine de la conduite, du process, ou de la sûreté.

Vous aimez les défis techniques et êtes conscient(e) que la tenue du budget et du planning constitue un enjeu majeur pour notre industrie. Vous aurez ainsi à cœur d’intégrer dans vos activités la performance technico-économique tout en respectant le haut niveau de sûreté afférent aux activités du nucléaire.

Vous êtes rigoureux(se), vous avez de bonnes qualités d’organisation, de rédaction et d’expression orales en français et en anglais.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et souhaitez participer à la digitalisation de l’ingénierie nucléaire.

Additional information


Specialization: TAH - Safety, process and systems design - Reactor operation & functional design

Level of education (all) Master

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item subject to export control authorization: Oui