Ingénieur V&V Logiciel F/H

Reference 2024-16048

Non fixed term

Montrouge, Hauts-de-Seine (92)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Early career

de 40 à 50 K€

Your missions

EDVANCE est une société, filiale d’EDF, créée le 1er juin 2017 et détenue à 80% par EDF et 20% par Framatome, en charge de la conception et de la réalisation de l’îlot nucléaire de tous les nouveaux projets en France et à l’international.
Les salariés EDVANCE sont mis à disposition de la filiale tout en conservant leur appartenance leur maison mère EDF ou Framatome et les conditions liées au statut.

Nous sommes responsables de la conception et de la réalisation de l’îlot nucléaire pour les projets Flamanville 3 Hinkley Point C et EPR 2, modèle d’EPR optimisé intégrant les retours d’expérience des chantiers EPR en cours.

Le service Conception et Intégration Contrôle-Commande (CIC) a en charge les études d’architecture, de spécification, d’intégration, de validation et de qualification des automates et des systèmes de contrôle-commande jusqu’à leur mise en œuvre sur site.

Au sein du service CIC, le groupe QLI (Qualification and Licensing of I&C Systems) est le pôle de compétence pour tous les projets pour les sujets relatifs à la qualification matérielle et logicielle des plateformes de contrôle commande centralisées et dédiées. Ce groupe est également pôle de compétence pour la cyber-sécurité et est en charge des systèmes I&C (Instrumentation & Controle-Commande) de protection du réacteur pour le projet HPC.

La mission

Au sein du groupe QCP, l’Ingénieur V&V Logiciel coordonne techniquement les activités de ce domaine pour les projets de sa responsabilité (HPC puis EPR2). Il/elle, ainsi que son pôle pourra être amené à être consulté pour certaines analyses pour le projet Sizewell C ou Flamanville 3 relevant du même scope technique.

 

Les missions principales confiées sont listées ci-après, il est attendu notamment qu’il/elle :

– S’assure de la qualité de la vérification et validation du logiciel, en coordonnant techniquement les activités de qualification logicielle du Standard I&C pour le projet HPC.

– Participe aux activités de qualité/qualification logicielle des différents systèmes I&C pour le projet EPR2

– Aide au support à la planification et rende compte à son manager direct des éventuels problèmes de charge ou demandes du client et des points majeurs d’attention technique.

 

Poste basé à Montrouge (92). Ponctuellement il pourra également être nécessaire de faire des déplacements au Royaume-Uni (Bristol) ainsi qu’en Allemagne, à Karlsruhe et Erlangen.

You are

Compétences requises :

Formation d’ingénieur (ou diplôme universitaire équivalent) avec si possible une option dans le domaine de l’automatique, informatique industrielle ou électronique.

 

Des bonnes qualités d’organisation, de rédaction et d’expression orales en français et en anglais sont indispensables pour la réalisation des activités de production des documents, de pilotage et d’interfaces avec les différents correspondants. Une capacité à anticiper et à prioriser les activités est également nécessaire.

 

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable

 

Compétences souhaitées :

Une ou des expérience(s) en qualité, conformité de processus est fortement souhaitable.

Connaissances et une expérience dans le domaine du contrôle commande ou de l’électronique. Une connaissance des systèmes de contrôle commande numériques, leur architecture, et de leur cycle de développement est un plus.

 

Des connaissances ou expériences dans l’utilisation de normes nucléaires pour le développement de systèmes I&C (IEC 61513, 62138, 60880, etc.) sont un plus.

Additional information


Specialization: TAJ - I&C and Electricity coordination and management

Level of education (all) Master

Place: France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), Montrouge

Travel: Occasionally

Employment level: Cadre