Responsable Technique d’Ensemble F/H

Reference 2024-16559

Non fixed term

Lyon, Rhône (69)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Experienced

de 45 à 60 K€

Your missions

Vous recherchez un poste de pilotage technique couvrant un grand nombre de domaines techniques et dans un secteur industriel en pleine expansion ?

Vous souhaitez relever des challenges et traiter des problématiques techniques à enjeux ?

Vous souhaitez apporter votre expérience et votre vision opérationnelle au sein d’une équipe dynamique ?

 

Alors rejoignez-nous !

 

Vous évoluez au sein d’une équipe de 8 personnes qui travaille principalement sur des projets d’améliorations et de modifications des centrales nucléaires. Vous intervenez dans les phases « Etudes » et « Réalisations », de l’enclenchement de l’affaire jusqu’à l’intégration du retour d’expérience des réalisations.

 

Dans votre rôle de Responsable technique, vos principales missions sont :

 

Etablir la proposition technique de l’offre en s’assurant que les besoins Clients sont bien identifiés dans le cahier des charges et que les solutions proposées dans le descriptif technique répondent à ces besoins,
Veiller à la coordination des éléments de chiffrage,
Défendre les choix techniques notamment devant les Clients, négocier avec les Clients afin de converger vers une commande.
Après commande, enclencher les activités en interne et avec le client,
Prendre en compte les évolutions et les demandes Clients tout au long de la vie du projet,
Coordonner l’activité des différents acteurs/métiers impliqués pour le bon déroulement du projet.
Assurer la cohérence technique entre les différentes activités au sein du projet, piloter les interfaces entre les métiers impliqués,
Être le garant de la tenue du planning, du respect des budgets et de solutions techniques répondant aux attentes du Client.
Enfin, le Responsable technique assure le reporting technique, planning et coût du projet qu’il pilote avec les équipes qui lui sont mises à disposition.
 

Le poste est basé à Lyon au sein d’un établissement soumis à enquête administrative. Des déplacements ponctuels sont à prévoir notamment chez le client, sur les CNPE et chez les fournisseurs.

 

You are

De formation Ingénieur ou Bac+5, vous avez une expérience significative dans le domaine de la Mécanique et / ou des Systèmes Fluides et / ou Contrôle Commande des réacteurs nucléaires REP.

Votre leadership et votre esprit d’équipe vous permet d’accompagner et de fédérer des équipes d’ingénieurs et de techniciens supérieurs.

 

Une expérience en management (transverse, technique, …), une connaissance des chantiers CNPE et des contraintes associées sont un plus. Idéalement, vous avez déjà travaillé avec la réglementation ESPN et les codes RCC-M, RSE- M …

 

Vos qualités relationnelles vous permettent d’assurer l’interface avec toutes les parties prenantes des projets (internes à Framatome et externes : clients, fournisseurs …).

 

Nos projets pouvant être à dimension internationale, vous justifiez d’un niveau opérationnel en anglais (à l’écrit comme à l’oral).

 

Avantages :
– Convention collective de la métallurgie

– Poste basé dans nos locaux de Lyon Gerland – « Work in Park » : restaurant
d’entreprise, salle de sport, etc.
– Intéressement
– Contrats de mutuelle et prévoyance avantageux
– Télé travail
– CSE

Additional information


Specialization: TAA - Design , engineering management & Systems engineering

Level of education (all) Master

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item authorizing the screening of narcotics for the prevention of addictions: Oui