technicien de maintenance F/H

Reference 2024-17288

Non fixed term

Le Creusot, Saône et loire (71)

E - MAINTENANCE (FACTORY)

Experienced

de 25 à 30 K€

Your missions

La Business Unit Projets et Composants de Framatome est solidement implantée en Bourgogne avec les sites de Saint-Marcel et Le Creusot. Dans le cadre de son développement, elle continue d’investir pour contribuer à la production d’électricité décarbonée.

La BU PCM lance un projet d’investissement industriel consistant à produire en France des composants majeurs de la chaudière des futurs EPR. Elle a fait l’acquisition d’un bâtiment sur la ville du Creusot, le nouvel atelier emploiera à terme une cinquantaine de personnes. Les process seront l’usinage, le soudage, l’assemblage, le traitement thermique, la manutention et les contrôles non destructifs de composants en acier inoxydable.
Pour préparer la mise en service de cet investissement majeur. Nous recrutons un technicien de maintenance pour cet atelier, rattaché au service maintenance de l’ensemble du site.
Vous serez impliquer/intégré dès la première phase du projet afin de garantir la mise en service et l’exploitation des futures installations.

Activités
Au quotidien, l’emploi requiert de réaliser tout ou partie des activités significatives suivantes :
Préparer les documents et les conditions avant chaque intervention en tenant compte des exigences sécurités (Préjob, 5TK, consignation…)
Réaliser le diagnostic d’un dysfonctionnement sur des équipements et proposer des améliorations
Réaliser les interventions de maintenance corrective, préventive et améliorative
Réaliser ou faire réaliser le contrôle de ses activités et signaler toute anomalie le cas échéant
Alimenter les données de maintenance dans les outils informatiques de suivi (GMAO, etc.) ou documentation de travail existante
Contribuer à des chantiers de maintenance améliorative (amélioration continue / OPEX, etc.) et participer aux nouveaux projets (type nouvelle installation)
Contribuer à l’amélioration/optimisation de la documentation de travail et des interventions (mode opératoire) en relation avec les méthodes, ainsi qu’aux évolutions d’équipements et traitement de l’obsolescence
Maintenir ses compétences pour s’adapter aux évolutions de technologie et d’environnement (auto-formation, REX, etc.)
Participer à la préparation des arrêts techniques et à la réalisation des opérations associées.
Au-delà des activités mentionnées ci-dessus, des rôles ou missions transverses propres à l’organisation peuvent être confiés.
Selon les contextes d’organisations, ces activités peuvent être complétées par des missions en lien avec l’assistance technique des équipes d’intervention et l’accompagnement et le suivi des interventions préventives et/ou curatives réalisées par des entreprises sous-traitantes.
Il s’agit principalement d’activités de nature différente (process ou équipements complexes), traitant les sujets / les difficultés par l’adaptation de méthodes connues et répertoriées.

You are

Formation dans le domaine de la maintenance industrielle type :
Bac+2 ou expérience équivalente plus de 5 ans.

Additional information


Specialization: E3 - Maintenance operations

Level of education (all) Non-Degree Program

Place: France, Bourgogne-Franche-Comté, Saône et loire (71), Le Creusot

Employment level: Non cadre

Item authorizing the screening of narcotics for the prevention of addictions: Oui