Ingénieur R&D F/H

Reference 2024-15195

Non fixed term

Drôme (26)

R - RESEARCH & DEVELOPMENT

Early career

de 45 à 55 K€

Your missions

L’ingénieur R&D travaillera au CRIL qui est le centre de recherche de la division CERCA spécialisé en métallurgie de l’uranium, métallurgie des poudres et le développement et le prototypage de combustibles nucléaires innovants pour les réacteurs de recherche et les réacteurs de puissance.

La principale mission de l’ingénieur R&D au CRIL est de piloter des projets de développement et de recherche en métallurgie de l’uranium sur des combustibles nucléaires innovants (produits, matériaux, procédés). Il devra garantit la qualité technique du travail réalisé et faire les choix techniques nécessaire aux recherches menées et les justifier. Il devra mener des recherches bibliographiques. Il devra piloter des collaborations avec des centres de recherche. Il devra rédiger et présenter en interne et en externe des publications ou livrables sur les travaux réalisés. Il devra assurer l’interface avec les partenaires interne ou externes de R&D et les clients. Il devra définir les offres et budgets de R&D nécessaire à ces actions.

L’ingénieur R&D participera à la vie de l’équipe et à son développement technique et humain du CRIL par la réalisation de missions techniques et d’encadrement de personnel (par exemple étudiants, doctorants).

L’ingénieur R&D sera un des cadres du CRIL et veillera et contribuera à la sécurité et la sûreté au sein de ses activités dans l’atelier.

You are

La/le candidat(e) devra avoir une fibre technique, une volonté d’adaptation et d’ouverture aux changements et à la recherche.

La/la candidat(e) sera acteur de l’innovation des combustibles nucléaires et devra porter les projets d’évolution et de saut technologique dans Framatome.

La/le candidat(e) devra être rigoureux, autonome, organisé et synthétique afin de garantir la précision et la qualité des résultats de recherche en toute sécurité et sûreté.

Le/le candidat(e) devra avoir un doctorat en science avec une expérience dans la R&D industrielle ou académique ainsi que dans un environnement nucléaire.

Additional information


Specialization: R3 - Performance of R&D projects

Level of education (all) Ph.D

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui