Ingénieur Santé Sécurité Environnement et risques industriels F/H

Reference 2024-16513

Non fixed term

Jeumont, Nord (59)

S - HEALTH,SAFETY,SUSTAINABLE DEVELOPMENT

Experienced

de 45 à 55 K€

Your missions

Dans le cadre du projet de transformation pluriannuel, le site Framatome de Jeumont doit adapter ses outils de production pour répondre aux enjeux de programme de fabrication des réacteurs nucléaires. Un réaménagement des sites industriels est prévu par la construction de nouveau bâtiments et l’installation des différentes machines, installations spécifiques et postes de travail. 

 

Dans ce cadre, nous recherchons notre futur ingénieur Santé-Sécurité-Environnement (SSE) F/H en CDI. 

 

 Votre challenge au quotidien  :

  • Apporter une analyse à chaque phase du processus d’industrialisation et valider les actions nécessaires au respect des exigences réglementaires SSE et des parties prenantes.
  • Réaliser les diverses analyses nécessaires à la mise en production portant sur les évaluations des risques professionnels incluant les risques chimiques et les risques industriels : risque incendie et explosion et analyse environnementale.
  • Assurer un suivi de mise en œuvre avec l’ensemble des parties prenantes des projets incluant les entreprises extérieures afin de s’assurer du respect des exigences
  • Conseiller sur la déclinaison des standards SSE et notamment les documentations nécessaires au déploiement des actions de prévention (procédures, notes techniques, standards, …)

 

Etant intégré au service SSE, les missions annexes sont :

  • Sensibilisation des nouveaux arrivants,
  • Gestion des entreprises extérieures : plan de prévention, permis de feu, suivi chantier, …
  • Actions d’audit, inspections opérationnelles, visite participative, GEMBA, ….
  • Analyse des incidents, accidents, déclarations réglementaires
  • Actions de communication SSE : flash de communication, journée de sensibilisation à la sécurité, ….

You are

Etes-vous notre prochain ingénieur SSE ? 

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau master ou ingénieur SSE ou justifiez d’une expérience dans le domaine.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’une réelle capacité d’adaptation, de qualités de communication et de pédagogie. Nous cherchons avant tout un homme ou une femme dynamique souhaitant s’associer à une stratégie d’entreprise orientée sécurité et environnement.

Pourquoi rejoindre Framatome ?

Framatome Etablissement de Jeumont vous offre l’opportunité d’intégrer un groupe de dimension internationale et leader sur le marché de l’énergie. Cela vous offrira des opportunités de contribuer à la réalisation des ambitions du groupe.

Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement de travail aussi ! Chez FRAMATOME, nous recrutons nos ingénieurs pour améliorer la sécurité et environnement sur notre site et participer au développement d’une culture au sein du groupe.  Pour vous accompagner dans la réussite de vos missions, vous bénéficierez d’un encadrement dès votre arrivée et d’une intégration au sein d’une équipe SSE de 6 personnes expérimentées et à l’écoute.

 

Construisez l’avenir du nucléaire à nos côtés !

Additional information


Specialization: S1 - Health, safety, sustainable development

Level of education (all) Master

Place: France, Hauts-de-France, Nord (59), Jeumont

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui