Technicien d’intervention sur Site Nucléaire F/H

Reference 2024-16062

Apprenticeship

Sully sur Loire, Loiret (45)

V - ON SITE SERVICES

Student

Barème Alternance, Stage et VIE

Your missions

INTERCONTROLE, filiale de Framatome, entité française de la Division Base Installée France, développe, qualifie et met en œuvre sur site des procédés de Contrôle Non Destructif automatisés des composants primaires de centrales nucléaires.

La société est leader mondial pour le contrôle des cuves de réacteurs à eau sous pression et un des premiers prestataires pour le contrôle des tubes de générateurs de vapeur.

Elle exerce également ses compétences en études, développement et qualification de procédés, capteurs spéciaux, logiciels et installations spécifiques dans toutes les méthodes de Contrôle Non Destructif et destinés à tous les secteurs industriels (Energie, transport, aéronautique et spatial…).

INTERCONTROLE accueille et forme des alternants en contrat de professionnalisation au métier de Technicien d’Intervention sur Sites Nucléaires (F/H).

En tant que Technicien d’intervention ou technicien de maintenance et d’intervention, vous réalisez des opérations complexes et variées (suivi, montage/démontage, réparation et maintenance de divers composants, machines et robots sur lesquels vous intervenez en tant que spécialiste) en conformité avec les divers plans, procédures et normes en vigueur, avec des contraintes de délai imposées par nos clients.

Vous intervenez sur des chantiers où l’esprit d’équipe, l’ordre, la rigueur et l’organisation sont nécessaires pour atteindre les objectifs de sécurité, de radioprotection, de productivité et de maintien du matériel en état de bon fonctionnement.

Cette opportunité nécessite des déplacements fréquents, une partie des activités se déroulant sur nos bases et une autre partie sur les sites nucléaires de ses clients, en France.

Dans le cadre de la formation, vous êtes en contrat de professionnalisation, partageant votre année entre période au centre de formation et notre entreprise.

Préparant à ce métier, vous intégrerez dans un premier temps notre centre de formation TRIHOM se situant à Saint-Vulbas (01) où vous sera dispensé un parcours de formation dans les domaines clés de l’intervention sur sites nucléaires (habilitations nucléaires, sécurité, qualité…).

Dans un second temps, sur les périodes d’entreprises, vous serez rattaché(é) à notre établissement de Cadarache (13), de Sully sur Loire (45) ou de Chalon-sur-Saône (71). Dans ce contexte, vous serez amené(e) à intervenir sur les différents CNPE en France pour apprendre les différents métiers proposés au sein de la société en fonction de vos affectations respectives.

You are

Vous possédez un Bac/Bac+2 orienté technique ou industrie : Mesures physiques, Sciences et génie des matériaux, Electrotechnique, Génie industriel et maintenance des équipements industriels et maintenance option CND.

Avec expérience, intéressé(e) par les domaines de la haute technologie, vous souhaitez acquérir une qualification de technicien(ne) d’intervention sur sites nucléaires alors cette opportunité est pour vous.

Vous résidez à proximité de l’un de nos établissements Intercontrôle, Cadarache (13), Sully sur Loire (45) ou Chalon-sur-Saône (71), vous êtes mobile et souhaitez vous impliquer dans un métier permettant des déplacements en France (permis B exigé).

Compétences requises :

Communication, autonomie, rigueur, minutieux, volontaire
Capacité d’organisation, d’adaptation et de travail en équipe
Goût pour l’intervention sur chantier
Mobilité géographique
Titulaire du permis B
Anglais souhaité
Travail de nuit, WE et jours fériés à prévoir
Utilisation de l’outil informatique (Pack office).
 

Le métier d’intervenant exige des aptitudes médicales spécifiques (DATR) ainsi que la réalisation d’une enquête préfectorale pour l’accès sur des sites protégés (casier judiciaire vierge impératif).

Pour postuler, envoyez votre candidature à l’adresse suivante :

egirardeau@uimm-71.com ou via notre site Internet www.framatome.com rubrique Carrières.

Additional information


Specialization: V1 - On site management

Level of education (all) HS Diploma or GED

Place: France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45), Sully sur Loire

Travel: Frequent

Employment level: Student

Position under administrative investigation: Oui